Chers adhérents du CYN,

Nous sommes heureux de vous informer que la campagne des réinscriptions pour la saison 2021/2022 est ouverte, et se déroulera du lundi 21 juin au samedi 3 juillet.

Cette année encore, la procédure de réinscription se passera essentiellement à distance, par l’intermédiaire de votre compte CYN (choix des groupes, des tarifs, transmission des formulaires complétés…). Avant toute chose, vous devez consulter votre compte pour connaître la décision des coachs concernant le passage de groupe pour votre enfant.

Toutefois, la validation de votre inscription et la réservation définitive de vos places n’interviendront qu’après réception du règlement de votre cotisation.

Pour assurer le respect de cette condition, nous vous demandons de vous présenter impérativement à l’une de nos permanences dédiées aux inscriptions pour y déposer vos paiement :

  • mercredi 23 juin : 16h – 20h (réinscriptions uniquement)
  • samedi 26 juin : 9h – 12h et 14h – 18h (réinscriptions uniquement)
  • lundi 28 juin : 19h – 21h (réinscriptions uniquement)
  • mercredi 30 juin : 16h – 20h (inscriptions ouvertes à tous)
  • samedi 3 juillet : 9h – 12h et 14h – 18h (inscriptions ouvertes à tous)

Nous nous permettons d’insister sur ce point comme le veut notre réglement, et cette année plus que jamais, nous demanderons impérativement un règlement à l’inscription. Nous rappelons à ce sujet qu’il est possible de payer jusqu’en 3 fois, avec chèque de caution accepté en cas de règlement ultérieur sous forme de participation CE ou chèques ANCV. Merci donc de bien prévoir un moyen de paiement adapté lors de votre passage à nos permanences. En l’absence de règlement à l’issue des réinscriptions, le dossier ne sera pas traité et la place sera libérée.

Pour rappel, en tant qu’adhérents du CYN, vous serez prioritaires pour la réservation des places dans vos groupes jusqu’au mercredi 30 juin. A partir du 30 juin, nous ouvrirons également les inscriptions aux nouveaux adhérents, et les places dans les groupes ne seront donc plus garanties.

Pour lancer la procédure à distance, veuillez consulter la page Inscriptions de notre site Internet, lire bien attentivement les conditions et la procédure affichée sur la page, puis cliquer sur le bouton “J’adhère !” pour débuter la procédure.

Nous souhaitions par ailleurs vous communiquer une information importante concernant le contexte COVID :

Logique de compensation liée au COVID dans le cadre des réinscriptions

Comme nous l’avions évoqué à de multiples reprises, et bien qu’aucune obligation légale n’existe, le CYN a finalement décidé d’appliquer une logique de compensation au titre de la saison 2020-2021, pour les adhérents fidèles qui souhaitent se réinscrire en 2021-2022.

Afin de respecter les règles fiscales qui s’imposent en la matière, cette logique se présente sous la forme de 2 options, au choix pour l’adhérent :

– Option 1 : un remboursement partiel de la cotisation, de 50€ pour les groupes enfants (hors Jeunes/C1/Espoirs) et de 100€ pour les groupes adultes (montant déterminé selon la capacité financière du club en fin d’année, et proportionnellement aux nombres de séances honorées sur l’année) ; ce remboursement donnera lieu à une déduction immédiate lors de votre réinscription.

OU

– Option 2 : pour les adhérents imposables, et après refus préalable du remboursement proposé ci-dessus, une requalification de votre cotisation 2020 en don, qui ouvre droit à une déduction fiscale correspondant à 66% du montant la cotisation 2020 (coût de la licence FFN déduit), récupéré sous forme de crédit d’impôt. Ce dernier pourra figurer dans votre déclaration 2022 sur les revenus 2021. Si vous êtes intéressés par cette option, il est important de nous signaler ce choix lors de votre inscription, en cochant la case prévue à cet effet lors des démarches en ligne, et en signant un document supplémentaire qui vous sera fourni par le CYN lors des permanences d’inscription.

Point très important à considéreren choisissant l’option 2 du crédit d’impôt, vous faites le choix d’une solution avantageuse financièrement, pour vous comme pour notre association sportive. En effet, en bénéficiant de cet avantage proposé exceptionnellement par l’administration fiscale pour la saison 2020/2021, le CYN n’aura pas à débourser le montant prévu pour votre remboursement. Cette décision permet donc de soutenir l’activité du club en vue du redémarrage de la saison prochaine, et assure un peu plus sa pérennité.

Avec toutes ces informations importantes en tête, nous espérons maintenant vous retrouver très nombreux en ligne et sur nos permanences à la piscine !

En cas de questions ou difficultés, n’hésitez pas à nous écrire à notre adresse habituelle (information@cyn91.fr).

Nous vous souhaitons à tous une excellente fin de saison et une bonne période de réinscription !

L’équipe du CYN